Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Plaisir

14 Octobre 2010, 14:42pm

Publié par Laurent

André Moreau dans "Le plaisir est sagesse" aux Editions Jovialistes, Québec 1972, rapporté dans la Roue de médecine Amérindienne de C-R Paveur, a écrit des choses sublimes sur le plaisir, la délectation. Cela m'a fait comprendre pourquoi je me sens aussi bien dans les cours de Country & Line Dance, et dans la connaissance de la culture amérindienne.

En voilà des extraits.
- Il est absolument impérieux de redécouvrir le véritable sens du plaisir, car le plaisir développe, accomplit, perfectionne.
- L'expérience de la délectation est source d'ouverture. Elle détend, divertit, elle exprime une vision du monde, un point de vue par rapport à la vie [...].
- A cause de son caractère d'abandon, d'acquiescement à la vie et de consentement à soi, le plaisir est rédempteur.
- Le plaisir implique un formidable toucher interne qui s'irradie dans tout le corps.
- Le plaisir en lui-même est une chose belle, resplendissante et lumineuse qui n'a rien à voir avec la laideur, la violence ou la bétise.
- Le plaisir tonifie, oxygène, pâme, dilate. Son action s'oppose à l'angoisse qui resserre, contracte, amoindrit.
- L'expérience du plaisir est une expérience d'expansion de la personnalité. Devant le plaisir, les barrières tombent, les résistances disparaissent, les inhibitions s'écroulent.

- LE PLAISIR rend BON et COMPREHENSIF
 

Commenter cet article
A
Marielle et Laurent,
Que 2014 soit votre année, que le bonheur soit votre allié, que le sourire soit votre invité et que la joie embellisse vos soirées Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2014 !!
Répondre
P
Laurent et Marielle je vous souhaite à tous les 2 de très bonnes fêtes de fin d'année. On se revoit le 9 janvier, en attendant j'écoute les CD des danses apprises, je ne peux me passer de cette
musique, c'est super. Bisous à vous 2 et à très bientôt.
Répondre
A
Merci pour cette magnifique soirée ... ta joie de dancer et ta bonne humeur étaient contagieuses bonne vacances Pierre et Véro
Répondre
C

je viens de lire les articles sur les amérindiens , super, cela me parle complètement.
je ne pensais pas trouver dans la country autant de richesses intérieures, je découvre beaucoup et c'est génial. continue la voie est juste.


Répondre
L

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à cet article et j'en perçois tout le plaisir que vous en avez eu.
Cela me donne l'opportunité et le courage de revisiter mon Blog, de le compléter. Tout le plaisir est pour moi
A bientôt